Enfants

Petite séance photo avec mon « Grand »

Cette année, le Père Noël a été plus que généreux avec notre petite famille. Mon Grand et mon mari (dit l’Homme) ont chacun reçu un appareil photo numérique. Pas dans les mêmes gammes bien entendu.

Tandis que l’Homme continue d’utiliser son iPhone et n’a quasi pas touché à son bel appareil (enfant gâté va), mon Grand nous mitraille à longueur de journée. Son truc c’est de prendre tout, mais vraiment TOUT en photo. Et je ne vous parle pas des vidéos, façon plan séquence de 20 minutes qu’il réalise en laissant son appareil filmer sur la table du salon. Cela a toutefois eu le mérite de nous rendre compte, nous Parents, que lorsque nous laissons Minimouche dans une pièce avec son frère aîné, notre Grand s’amuse à le déplacer en soulevant le tapis d’éveil  à vingt centimètres du sol…. non pas par le bas, mais par les arceaux du tapis. Hummmmm…. j’en frissonne encore….

Bref, devant tant d’enthousiasme provoqué par cette nouvelle passion pour la photo, j’ai proposé à mon Grand de lui apprendre à faire de « vraies » photos. Par « vraies » j’entends des photos avec un sujet, une ambiance, une émotion …. une photo que l’on réfléchit et que l’on prend plaisir à faire et à regarder.

Profitant d’un petit séjour en Normandie (7-6 baby !!!!! ) pendant les vacances scolaires de février, j’emmène mon Grand et son appareil fétiche (j’embarque celui de l’Homme au passage… bah en même temps il s’en sert pas le bougre) se promener au cap de la Hève où l’on peut profiter d’une superbe vue du Havre à gauche et de la mer et des bateaux à droite. C’est un spot assez connu dans le coin où l’on croise toujours des personnes s’arrêter pour admirer le panorama.

Mon Grand est ravi… Non seulement il passe du temps juste avec Maman (et sans petit frère qui crie), mais je l’autorise à utiliser l’appareil de son père, le sien étant déchargé.

Nous avons tâtonné tous les deux pour les prises de vues. En ce début mars, le vent était glacial sur la côté normande et les différents modes disponibles sur l’appareil rendent la tâche plus ambitieuse que prévu. J’ai posté quelques clichés, tous pris à quelques minutes d’intervalle. Je pense qu’il y en a quelques unes qui vont finir encadrées sur le mur de cadres de notre salon. Bien que je sois encore loin de maîtriser la bête (l’appareil, hein), je suis vraiment curieuse de découvrir les possibilités offertes par cet appareil.

Avec mon Grand, on s’est dit qu’on allait remettre ça aux vacances de Printemps… et sans le vent de Sibérie s.v.p.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s