beauté

Les petits craquages beauté du mois #1

P1010090

Arrgghhhhh !!!!!! 😱😱😱. J’ai une passion dans la vie, ce sont les cosmétiques : les shampooings, le maquillage, les crèmes …. Cela a toujours été, et je pense que cela le restera toujours. Clairement, dès qu’un produit prétend rendre ma peau plus lumineuse, plus lisse, sans imperfections, et mes cheveux plus épais, brillants et propres pendant une semaine, il y une petite zone de mon cerveau qui s’active (laquelle, va savoir).

Au fond de moi, j’ai beau avoir  pleinement conscience que ce n’est que du marketing (non parce que sérieux qui ne peut se laver les cheveux qu’une seule fois par semaine ?????? ), je dois tester. Il le faut ! Parce que c’est peut être Lui. Lui, le Bon. Le Produit Miracle (PM) qui mettra enfin un terme à ma quête du produit idéal et me permettra de valider la routine beauté parfaite. 

Je sais que je ne suis pas seule dans cette quête. Autour de cette terre, des millions de femmes sont comme moi. Elles y croient. Elles y travaillent. Elles testent des dizaines de produits, avec à chaque fois cette envie, ce besoin de croire que ce sera le dernier, que ce sera Lui. Aussi, j’ai décidé que si nous, femmes du monde, en quête du produit parfait, partagions nos expériences cosmétiques, notre quête n’en serait que facilitée. Nous saurions quels produits ou marque privilégier. C’est du temps de gagné et de l’argent économisé pour toutes.

Alors je me lance. Je vous précise que je m’octroie un petit budget tous les mois à l’acquisition de produits de beauté. Le budget est plus ou moins important selon mes besoins, l’état des finances du foyer, ou mon état d’esprit du moment (genre les mois où je ne veux que du bio, du vert, sans LSS ou autre phénoxyéthanol, ou bien si je suis en mode « je vends un rein pour une crème La prairie, je veux un truc-qui-marche-sa-mère »). Vous noterez ma grande ambivalence dans mes modes de consommation…

Ce mois ci, j’avais des chèques cadeaux de mon CE à utiliser. Du coup, ça a un peu compensé le craquage à la parfumerie. Psychologiquement, ça passe mieux quand il ne reste que 26 euros à la caisse.

Bon je vous débrieffe mes achats et je vous dis ce que j’en pense. Les produits sont présentés du plus gros craquage au plus raisonnable. C’est parti !

Rouge Allure Velvet Channel

P1010100
Mes bébés

Qu’on soit clair. J’en avais pas du tout besoin. En fait, j’avais déjà lu quelques articles sur ces rouges à lèvres au rendu plutôt mat mais confortable et j’avais craqué sur un coloris rose orangé, que je me suis dit qu’il me siérait à ravir.

Quand je suis entrée dans la parfumerie, je les ai vus. Eux aussi m’ont vu. Ils étaient là, sur leur présentoir Chanel, parfaitement alignés, rangés par dégradé de couleurs. Coup de foudre visuel. Ils m’ont dis « Viens » et j’ai flotté jusqu’à eux. J’ai garé la poussette avec Minimouche qui a cessé de couiner à cet instant (cet enfant a  compris que quelque chose de grave était en train de se passer). La vendeuse s’est approchée et m’a dit « Vous voulez essayer peut être? ». Mais CARREMEEENNNTTTTT  que je veux tous les essayer. Je les veux tous pour chez moi…..

P1010101
A gauche : n°61 La Secrète et à droite : n°43 La Favorite

Je respire et regagne la dignité que j’étais en train de perdre. Je réponds « Oh oui, j’aimerais essayer le n°43 dit La Favorite s’il vous plaît Madame ». A l’aide d’un pinceau, la vendeuse m’applique le rouge. Nous nous extasions toutes les deux. La couleur est fatale et le rendu est exactement ce que je cherche : naturel mais chic, poudré et confortable. J’ai bonne mine comme si Minimouche avait dormi 12 heures de suite la nuit dernière. La couleur corail rosé est divine. Mais voilà déjà que j’en vois une autre me faire su rentre dedans. J’en avise illico la vendeuse :  « J’aimerais bien essayer le n°61 La Secrète ». C’est un rose clair. Le genre de rose qui ressemble à la couleur naturelle des lèvres mais en mieux. La vendeuse s’éxécute. Et là, je tombe littéralement amoureuse de La Secrète. C’est comme si je ne portais rien. Et ça comme dirait Jean Marc Généreux, j’achète

P1010105
Je porte La Secrète

Viens la douloureuse. L’addition. Le rouge coûte 37,5 euros. J’en prends deux (je sais que j’abuse). Avec la carte, j’ai droit à 25% de réduction et avec mes chèques cadeaux il ne me reste qu’une vingtaines d’euros à payer.

Verdict : bon bah c’est simple je suis dans le love. Je recommande malgré le prix certes élevé parce que j’en ai testé des rouges et je n’ai jamais été satisfaite comme cela. Au moins je les porte (surtout le n°61 La Secrète). Je pense même que je vais en acheter un autre plus sombre pour sortir le soir. Produit Miracle (PM) donc

Rouge Allure Velvet (37,5 euros en parfumerie)

Poudre nettoyante pureté DHC

DHCSi vous n’avez jamais entendu parler de la marque DHC, sachez que ce n’est pas très étonnant car elle était plutôt confidentielle ces dernières années en France et on commence (enfin) à la trouver plus facilement (parapharmacie, Monoprix et apparement Nocibé la commercialise aussi). DHC est une marque japonaise et  la réputation des cosmétiques asiatiques n’est plus à faire.

J’avais découvert leur huile visage dans une Birchbox il y a quelques années, mais honnêtement le produit n’avait pas retenu mon attention plus que ça. Puis, quand je me suis mise en quête du démaquillant miracle, j’ai découvert leur huile démaquillante visage. Je ferai un post spécialement sur le sujet tellement le produit mérite qu’on s’y arrête (il concourt pour le PM visage facile). Bref, comme j’utilise l’huile démaquillante et que j’en suis plus que ravie, je me suis tournée sur le nettoyant visage en me disant que cela ferait un bon combo.

Bon déjà la poudre nettoyante ce n’est pas un format que l’on trouve fréquemment. Les nettoyants visage sont plus généralement disponibles sous forme de gel, crème ou de pain. D’où mon intérêt pour le produit. Je précise que suis une grande adepte du nettoyage du visage à l’eau. Je sais bien que de nombreuses femmes ne supportent pas le débarbouillage à l’eau du robinet parce que ça mouille et qu’on peut avoir la peau qui tire après. Mais personnellement, si je ne me suis pas bien savonnée le visage avec ma petite brosse et aspergé le tout façon « grandes eaux », je ne me sens pas propre du tout.

Sinon, comment ça marche la poudre nettoyante visage DHC ? Tout simplement en humidifiant son visage, on prélève un peu de poudre que l’on masse ensuite de façon circulaire (avec les doigts ou une petite brosse, c’est vous qui voyez). La poudre se transforme en une mousse toute fine. Le geste est très agréable. On rince, et voilà.

Verdict : J’aime parce que :

  1. La peau est douce et fraîche. La poudre exfolie très délicatement la peau et cela se ressent dès la première utilisation. L’exfoliation est très légère néanmoins. Pas de rougeurs, pas d’effet rebond de sébum non plus à noter.
  2. Le format et la texture sont cool. Pas de savon à moitié humide à moitié cracra qui traîne sur le rebord du lavabo et pas de gel qui ne mousse pas terrible ou qui se rince pas facilement sauf à se passer le visage sous le pommeau de douche pour tout enlever. Le petit flacon de poudre est trop mimi à côté de son huile 🙂

Par contre, je ne l’utilise que le soir pour mon nettoyage profond d’avant le dodo. Le matin je préfère un petit nettoyage rapide vec un petit pain dermatologue tout simple. Et puis le matin j’ai pas le temps, y’a pas que moi qu’à préparer !!!

Poudre nettoyante pureté DHC (13,5 euros chez Monoprix, certaines para ou parfumerie ou site www.dhcbeauty.com/fr)

Masques en poudre pour le visage « Instants poudrés »

P1010097Les masques en poudre c’est pas nouveau (l’argile est là depuis des lustres). Mais le format en mini-dose et l’offre pléthorique m’ont convaincu d’essayer. En plus ils sont certifiés bio.  Que demande le peuple ma p’tite dame?

Ils se présentent en deux petits sachets pour deux utilisations. Apparemment on peut en faire plus en mesurant les doses de poudre et d’eau. Pour cette première utilisation, j’ai suivi scrupuleusement le mode d’emploi.

La gamme proposée est assez vaste. Il y en a pour le visage, le corps et les cheveux. D’ailleurs vous trouverez aussi des masques et des gommages. Les problématiques de peau abordées sont variées. Tout dépend de l’effet recherché : hydrater/repulper, détoxifier, purifier, tonifier, etc….

Personnellement, j’ai opté pour  :

  • le masque peel-off détox oxygénant au thé vert et thé blanc
  • Le masque purifiant détoxifiant au charbon de bambou et thé vert.
  • Le masque hydratant repulpant à l’aloès Vera etpulpe de baobab.

Comment qu’on fait ? Bah on lit la notice pour commencer et ensuite c’est un jeu d’enfant. On verse la poudre dans un petit bol, on ajoute de l’eau, on touille jusqu’à ce que cela fasse un mélange bien lisse, bien homogène et on applique sur la visage (gommé au préalable de préférence). On attend 10 min et on décolle ou on rince selon le type de masque choisi.

J’ai testé le masque peel-off détox oxygénant au thé vert et thé blanc. C’est un masque peel-off, cela veut dire qu’en séchant sur la peau, cela fait comme un film/gel qui ensuite se retire en tirant dessus comme une seconde peau. Il faut donc étaler une couche assez épaisse pour éviter que le masque se dépiaute quand on tire dessus et ne pas le laisser sécher trop longtemps, sinon il devient difficile à décoller.

Verdict : la préparation prend un petit peu de temps (plus que d’ouvrir un tube et de se l’étaler sur la face) et pour l’application, je pense qu’il vaut mieux utiliser un pinceau comme en institut pour éviter que ça coule partout. Quand on le décolle, ça fait plein de petits lambeaux (vous pouvez/devez nettoyer le lavabo après).

Mais l’effet est vraiment bluffant. Pas de tiraillement, pas de rougeur. Ma peau l’a très bien toléré. Il m’a semblé que les pores étaient moins visibles, le grain de peau affiné. Le teint est frais et unifié, indéniablement. Ça tombe bien c’est l’effet que je recherchais. A faire une fois par semaine, bien que cela demande une petite organisation logistique avant (préparation du mélange) et après application (nettoyage de salle de bain). J’ai hâte d’essayer les autres. L’avantage du conditionnement en sachet unidose permet d’essayer la gamme au fil des besoins sans avoir un gros tube à finir avant d’entamer un autre.

Affaire à suivre, donc.

Masques en poudre pour le visage « Instants poudrés » chez Monoprix (environ 4,50 euros les 2 sachets)

Patchs pour le contour des yeux au thé vert Grace your Face

P1010126Avant qu’on aille plus loin, Je dois vous avouer que j’ai plusieurs complexes : ma taille, mon nez et surtout mes cernes . Cela remonte à l’enfance quand une de mes maîtresses m’a dit que j’avais un regard de panda 🐼 ou un autre truc dans le genre. (Evidemment aujourd’hui le corps enseignant n’oserait un tel affront, mais quand on a été élève dans les années 90, certains profs ne se préoccupaient pas trop de ces petites réflexions qui vous marquent à vie). J’utilise donc des crèmes anti-cernes depuis que j’ai 14 ans (âgé de mon émancipation cosmétiques) et 20 ans plus tard j’y crois toujours. Et je vous le dis comme je le, je songe sérieusement à une intervention auprès d’un médecin esthétique.

P1010127

Les patchs pour les yeux se présentent sous forme de petites feuilles à laisser poser 10 min au calme en essayant de se détendre. Déjà là il y avait un challenge. Je m’y suis donc collée avec mon masque peel-off sur la face et en avant Guingamp pour 10 min de mutisme totale allongée sur le canapé.

Verdict : Mouais. J’aurais mis deux sachets de camomille que ça aurait eu le même effet. Je n’ai pas noté de différence ni sur les cernes ni sur les poches. J’ai toujours l’air d’avoir fait une traversée du globe en solitaire. Sur le paquet, il est écrit qu’on peut mettre les patchs au frais pour optimiser leur efficacité. Bon ok petit produit je veux bien t’accorder une seconde chance.

Patchs pour les yeux au thé vert Grace your Face, Monoprix (environ  4 euros le paquet de 10 patchs).

2 réflexions au sujet de “Les petits craquages beauté du mois #1”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s