Ca y est !!!! Il est là !!!! On n’y croyait plus, surtout si comme moi vous habitez le Nord de la France, mais le printemps et ses premières journées douces et ensoleillées ont fait leur come-back. On va enfin pouvoir ressortir nos affaires d’été. :) Après une semaine passée en Normandie accompagnée d’une météo extraordinaire (si si !!!), où les enfants et moi avons pu profiter du jardin et voir éclore les fleurs du cerisier, j’ai eu comme une envie de les porter, moi, les fleurs!!!
Une fois rentrée dans ma réjouissante région parisienne, j’ai ressorti une petite blouse fluide imprimée fleurie achetée sur un coup de coeur chez Zara il y a quelques temps. J’avais pris la décision de m’en séparer, ne sachant pas à quoi l’associer, mais la douceur bucolique de ces récents jours de printemps, m’a poussé à revenir sur ma décision.
Voici la blouse en question. Elle est plutôt dans un style romantique. Fluide et légèrement bouffante, je n’ai dû la porter qu’une seule fois avant de la mettre de côté (#gachis).
J’apprécie beaucoup la couleur « vieux rose pâle » et l’imprimé champêtre, sauf que j’ai comme une sorte de blocage avec le rose une fois porté 😦
Malgré tout, et comme je vous l’expliquais dans mon post « Booster son style », je cherche désormais à optimiser chaque pièce en travaillant sur différents combo selon l’humeur. J’ai donc décidé de ressortir cette blouse de la boite destinée aux vêtements à vendre pour vous proposer trois looks à porter selon l’occasion. C’est parti !
Look n°1 : après-midi ensoleillé au parc avec les enfants.
On profite des premiers vrais rayons de soleil pour faire bronzer ses jambes ! J’ai choisi un short à pli et revers blanc en coton épais qui ne fait pas trop « plage » accessoirisé d’une ceinture tressée camel et rose, ni trop fine, ni trop large. On chausse des sandales plates, histoire que nos pieds profitent aussi du soleil. Et voilà, ne reste qu’à trouver un bon spot au parc pour bronzer… surveiller les enfants.
Look n°2 : Casual en semaine
L’esprit romantique de la blouse est contrebalancé par un chino kaki, parce que je trouve que le rose et le kaki se marient parfaitement. Pareil, je casse le côté champêtre des petites fleurs avec un perfecto en cuir noir. J’ai choisi mes bonnes vieilles New Balance, mais n’importe quelle paire de baskets, ou des derbies feront l’affaire pour courir toute la journée.
Look n°3 : apéro terrasse entre filles
19h…. C’est l’heure ! Je m’éclipse quelques heures en ce vendredi soir pour rejoindre mes amies et boire mon premier Mojito de la saison. Pas d’enfants = pas de poussette = talons hauts sans souci. J’ai opté pour une paire de sandales à talons aiguilles rose pâle. On est encore qu’en mai, je prévois un blazer blanc manches trois-quarts et un jean boyfriend stoned pour m’installer en terrasse. Et pour une fois que j’en ai l’occasion, je sors la pochette imprimée python et le collier plastron pour accessoiriser le tout.
Bon, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller faire un tour en ligne pour glaner ces quelques petites pièces imprimées fleuries qui pourraient bien me faire craquer. Mais je tiendrai bon… Promis.







Et vous, comment portez-vous l’imprimé fleuri? N’hésitez pas à partager vos idées !
Bisous à toutes (et à tous) ! 🙂