Mode

1 pièce, 3 looks : la blouse fleurie

Envie-d'imprimés-fleurisCa y est !!!! Il est là !!!! On n’y croyait plus, surtout si comme moi vous habitez le Nord de la France, mais le printemps et ses premières journées douces et ensoleillées ont fait leur come-back. On va enfin pouvoir ressortir nos affaires d’été. :) Après une semaine passée en Normandie accompagnée d’une météo extraordinaire (si si !!!), où les enfants et moi avons pu profiter du jardin et  voir éclore les fleurs du cerisier, j’ai eu comme une envie de les porter, moi, les fleurs!!!

Une fois rentrée dans ma réjouissante région parisienne, j’ai ressorti une petite blouse fluide imprimée fleurie achetée sur un coup de coeur chez Zara il y a quelques temps. J’avais pris la décision de m’en séparer, ne sachant pas à quoi l’associer, mais la douceur bucolique de ces récents jours de printemps, m’a poussé à revenir sur ma décision.

Ma-blouse-fleurie2

Voici la blouse en question. Elle est plutôt dans un style romantique. Fluide et légèrement bouffante, je n’ai dû la porter qu’une seule fois avant de la mettre de côté (#gachis).

J’apprécie beaucoup la couleur « vieux rose pâle » et l’imprimé champêtre, sauf que j’ai  comme une sorte de blocage avec le rose une fois porté 😦

Malgré tout, et comme je vous l’expliquais dans mon post « Booster son style », je cherche désormais à optimiser chaque pièce en travaillant sur différents combo selon l’humeur. J’ai donc décidé de ressortir cette blouse de la boite destinée aux vêtements à vendre pour vous proposer trois looks à porter selon l’occasion. C’est parti !

Look n°1 : après-midi ensoleillé au parc avec les enfants.

p1020107.jpg

On profite des premiers vrais rayons de soleil pour faire bronzer ses jambes ! J’ai choisi un short à pli et revers blanc en coton épais qui ne fait pas trop « plage » accessoirisé d’une ceinture tressée camel et rose, ni trop fine, ni trop large. On chausse des sandales plates, histoire que nos pieds profitent aussi du soleil. Et voilà, ne reste qu’à trouver un bon spot au parc pour   bronzer… surveiller les enfants.

Look n°2 : Casual en semaine

Ma-blouse-fleurie5

L’esprit romantique de la blouse est contrebalancé par un chino kaki, parce que je trouve que le rose et le kaki se marient parfaitement. Pareil, je casse le côté champêtre des petites fleurs avec un perfecto en cuir noir. J’ai choisi mes bonnes vieilles New Balance, mais n’importe quelle paire de baskets, ou des derbies feront l’affaire pour courir toute la journée.

Look n°3 : apéro terrasse entre filles

Ma-petite-blouse-fleurie5

19h…. C’est l’heure ! Je m’éclipse quelques heures en ce vendredi soir pour rejoindre mes amies et boire mon premier Mojito de la saison. Pas d’enfants = pas de poussette = talons hauts sans souci. J’ai opté pour une paire de sandales à talons aiguilles rose pâle. On est encore qu’en mai, je prévois un blazer blanc manches trois-quarts et un jean boyfriend stoned pour m’installer en terrasse. Et pour une fois que j’en ai l’occasion, je sors la pochette imprimée python et le collier plastron pour accessoiriser le tout.

Bon, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller faire un tour en ligne pour glaner ces quelques petites pièces imprimées fleuries qui pourraient bien me faire craquer. Mais je tiendrai bon… Promis.

zadigetvoltaire_lovetheicon_liberty_1_440
Zadig et Voltaire
FCO1607BLA25_F the kooples
The Kooples

0761468613_1_1_3 oysho

1E18ISYL_ABRICOT_4 bash
Bash
1E18HERE_ECRU_1
Bash
Robe longue imprimé fleuri
la redoute.com
Bombers imprimé fleuri
kiabi.com
Robe imprimée fleurie
monshowroom.fr

Et vous, comment portez-vous l’imprimé fleuri? N’hésitez pas à partager vos idées !

Bisous à toutes (et à tous) ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s