À propos

Chères Lectrices, Chers Lecteurs,

Bienvenue sur mon blog.

« Les Petites Châtaignes » c’est mon espace à moi, où je souhaite vous faire partager des informations diverses et variées sur des thèmes qui me passionnent: la mode (on y revient toujours), la beauté (je teste beaucoup de trucs), mes petites habitudes pour vivre et consommer de façon plus responsable et (le meilleur pour la fin)  ma vie de Maman.

J’ai deux petits garçons :  mon « Grand » de six ans et « Minimouche » qui n’est encore qu’un bébé. Deux enfants, ça occupe pas mal le temps et l’esprit. Mais je pense qu’il est important de s’octroyer quelques parenthèses dans nos vies trépidantes de Maman (ou pas d’ailleurs, les non-parents sont les bienvenus) pour ne pas s’oublier.

Je ne crois plus en la mode proposée par les magazines féminins car inaccessible et déconnectée de nos quotidiens. J’aime les belles matières, les coupes simples et casuelles mais, même si je suis à plat la plupart du temps, j’apprécie toujours autant de porter des talons hauts lorsque je sors. Ancienne acheteuse compulsive, ma devise est devenue « acheter moins de vêtements, mais optimiser et être créative dans la composition de mes tenues ». J’y travaille un peu chaque jour et je vous en propose un petit aperçu.

Côté soins et cosmétiques, je privilégie le bio bien que je puisse craquer sur une crème ou un fond de teint d’une marque conventionnelle, lorsque je cède aux sirènes du marketing (car je suis humaine après tout). Mais, je reste convaincue que dans quelques années, se laver avec des produits pleins de perturbateurs endocriniens, sera devenu aussi inconcevable que de fumer devant une femme enceinte!

Je ne suis pas psy, pas diplômée de la Saint Martins School, pas « influenceuse », et pas payée par les marques pour montrer leurs produits. Ma charte est simple : je dis ce que j’ai envie de dire et pis c’est tout. Je ne cherche à donner aucunes leçons, ni à imposer aucun diktats, mais simplement à partager et faire découvrir ce qui m’a plu … ou pas d’ailleurs. Libre à celle ou celui qui me lit d’y adhérer ou non.

Passez du bon temps, c’est tout ce que je vous souhaite 🙂

Alice